RC Lens : les 5 enseignements du match nul face au LOSC (1-1)
Un résultat mérité au vu de la prestation artésienne.
Des Lensois supérieurs dans le jeu…
Les Sang et Or n’avaient rien montré durant la seconde période du match à Monaco mardi soir. Ce soir, on ne peut pas leur reprocher d’avoir manqué d'initiative. Affichant dès le coup d’envoi une irréprochable combativité, l’équipe artésienne a dominé la partie, s’accaparant le ballon et réduisant son adversaire au rôle de figurant. Le LOSC n’a réussi qu’une action de toute la partie, cela a failli lui suffire pour réaliser le hold-up.
… mais trop limités en attaque
La prestation des hommes d’Antoine Kombouaré ce dimanche résume à elle seule le concept de domination stérile. La possession de balle n’a d’intéràªt que si elle débouche sur des occasions de but. Or, le RCL s’en est finalement procuré assez peu (Nomenjanahary, Coulibaly, Guillaume et à nouveau Coulibaly sur le but). La précision de la dernière passe, le bon choix aux abords de la surface adverse… Autant de domaines dans lesquels les Lensois doivent progresser.
Quelles ressources mentales !
Maladroite, inexpérimentée, parfois brouillonne… On peut trouver beaucoup de défauts au RC Lens. Mais personne ne peut remettre en cause ses étonnantes vertus morales. Jusqu’à la dernière minute, les Sang et Or ont continué à se battre pour arracher un point mérité, auquel plus grand-monde ne croyait. Au regard des difficultés que traverse le club, cette obstination force le respect.
Coulibaly chez lui au SdF, merci Nomenjanahary
Buteur face au PSG il y a un mois et demi sur cette màªme pelouse du Stade de France, Adamo Coulibaly a surgi à la 90e minute pour arracher, de la tàªte, le but de l’égalisation. Saint-Denis lui réussit. La passe décisive est signée Lalaine Nomenjanahary, et c’est justice au regard de sa prestation. L’ailier Sang et Or avait été le joueur le plus remuant de sa formation.
À quoi servent les corners ?
Baptiste Guillaume et sa bande ont obtenu dix corners ce dimanche. Pas un n’a donné lieu à une occasion de but. Une carence d’autant plus handicapante que Lens éprouve les pires difficultés à menacer les buts adverses dans le jeu. Il leur faut exploiter au maximum ces situations arràªtées, d’autant qu’ils disposent dans leurs rangs de joueurs capables de gagner leurs duels aériens. À travailler d’urgence.