RC Lens – Mercato : Zakaria Diallo annonce la couleur, il vient pour être un leader

RC Lens – Mercato : Zakaria Diallo annonce la couleur, il vient pour être un leader
But ! Football Club
15 août 2019

Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif du RC Lens, a présenté hier Zakaria Diallo, le nouveau défenseur des Sang et or. « Avec Zakaria, nous renforà§ons encore notre équipe, a-t-il soutenu. C'est un défenseur central d'expérience, avec un potentiel athlétique fort, mais qui est aussi un bon relanceur. Il sort d'une belle expérience en MLS, là où il était très épanoui. Mais notre intéràªt l'a fait basculer. Et nous avons senti une envie énorme chez lui de nous rejoindre et de relever ce défi. Nous lui souhaitons de grandes émotions en sang et or ! »

Diallo, lui, expliqué ses motivations. « à‡a se passait bien à Montréal mais j'étais en fin de contrat et je ne voulais pas attendre et prendre de risques. J'ai reà§u une superbe offre de Lens qui est un très grand club franà§ais. J'en ai discuté avec ma famille et on a tout de suite adhéré au projet. Je ne pouvais pas refuser. J'ai hâte de découvrir ce club, la ferveur qui y règne, les supporters, le stade. Je suis pràªt à démarrer une belle saison et atteindre nos objectifs. »

« Je me dois d’àªtre un leader »

Le défenseur ne débarque pas au RCL en terrain inconnu… « Je connais bien Manuel Perez avec qui j'ai joué à Brest et Mouaad Madri à l'AC Ajaccio. à‡a fait plaisir de les revoir. Je les avais déjà eus au téléphone il y a quelques temps. On avait parlé de Lens et de la proposition qui m'était faite. Ils ne m'ont dit que du bien du club. »

Et à lui de se présenter… « Je suis grand et athlétique. Je me dois d'àªtre un leader sur le terrain. J'essaye de m'imposer physiquement et de donner de la force à l'équipe. Je suis le dernier rempart et j'aime bien parler à ceux qui m'entourent. Ce poste me permet d'àªtre une base. En tant que défenseur, j'essaye de donner l'exemple pour pousser l'équipe à monter, à descendre, à presser, à faire de son mieux. J'essaye d'avoir une bonne relance et d'imposer mon physique. Je progresse tous les jours et je suis là pour travailler ! »

 

Laurent HESS

Les plus lus