FC Barcelone, RC Lens : Medina a joué avec l’Argentine, Messi s’est embrouillé !
Si l’Argentine est sortie victorieuse de son éliminatoire à la Coupe du Monde 2022, en Bolivie (2-1), tout n’a pas été simple pour les partenaires de Lionel Messi.
Si l’Argentine est sortie victorieuse de son éliminatoire à la Coupe du Monde 2022, en Bolivie (2-1), tout n’a pas été simple pour les partenaires de Lionel Messi.
Les qualifications à la Coupe du Monde 2022 ne seront pas une simple formalité pour l’Argentine. Déjà peu emballante vendredi lors de sa victoire inaugurale face à l'Équateur (1-0), l’Albiceleste n'a pas vraiment rassuré en Bolivie hier soir, malgré un nouveau succès (2-1).
En dépit d'un onze offensif et compétitif et un adversaire plutôt faible, les coéquipiers de Lionel Messi n’ont jamais élevé leur niveau (3 tirs cadrés). Il a fallu un mauvais dégagement adverse et un contre de Lautaro et une frappe puissante de Correa pour égaliser et s’imposer en fin de match. Preuve de leur fébrilité manifeste : les hommes de Lionel Scaloni ont terminé la rencontre avec cinq défenseurs, dont le joueur du RC Lens Facundo Medina, qui a fêté sa première sélection en remplaçant Lautaro (89e).
Autre détail qui montre la tension argentine : Messi s’est pris le bec avec un assistant de la sélection bolivienne au coup de sifflet final « Qu’est-ce qu’il t’arrive le chauve ? » aurait lâché l’attaquant du FC Barcelone à l'intéressé avant que l’affaire ne tourne au vinaigre. Même Sergio Agüero s’en est mêlé sur les réseaux sociaux après coup...
"¿Qué te pasa, pelado?"
— TyC Sports (@TyCSports) October 13, 2020
EL ENOJO DE LEO AL FINALIZAR EL PARTIDO EN LA PAZ. pic.twitter.com/dK4pNCun7k
Le défenseur du RC Lens Facundo Medina a célébré sa première cape avec l'Argentine le jour où Lionel Messi s'est pris le bec en Bolivie (2-1).
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.