FC Barcelone : un crack du RC Lens fait de l'ombre à l'explosion d'Ansu Fati
Alors qu'Ansu Fati a démarré la saison en trombe avec le FC Barcelone, il a été depuis rattrapé par la flambée d'Arnaud Kalimuendo au RC Lens.
Alors qu'Ansu Fati a démarré la saison en trombe avec le FC Barcelone, il a été depuis rattrapé par la flambée d'Arnaud Kalimuendo au RC Lens.
Depuis le 7 novembre dernier et une large victoire face au Bétis Séville (5-2), Ansu Fati manque à l'appel du côté du FC Barcelone. Freiné par une blessure, le prodige du Barça a vu son ascension se stopper net. Pourtant, Fati était parti sur des grosses bases, avec notamment quatre buts inscrits en sept apparitions en Liga.
A tout juste 18 ans, Ansu Fati est donc attendu avec impatience pour confirmer ses bonnes dispositions. Mais en attendant, cette pause forcée permet à d'autres de lui voler la vedette dans la catégorie talent précoce. Et notamment un certain... Arnaud Kalimuendo !
L'attaquant du RC Lens réalise en effet des premiers pas impressionnants en Ligue 1 sous le maillot des Sang et Or. Depuis son arrivée en prêt du PSG, le jeune buteur a marqué quatre fois pour neuf apparitions dont cinq titularisations. Avec un but toutes les 106 minutes, son efficacité est déjà désarmante.
Surtout, Opta a souligné que sur les cinq grands championnats, Kalimuendo est le buteur le plus prolifique des joueurs nés au 21e siècle (donc à partir de 2001) à égalité avec Ansu Fati. De quoi confirmer qu'un avenir radieux s'offre à lui.
4 - Arnaud Kalimuendo a inscrit 4 buts en Ligue 1 cette saison, meilleur total pour un joueur né au 21e siècle dans les 5 grands championnats en 2020/21 (à égalité avec Ansu Fati). Quali. #RCLSB29 pic.twitter.com/c1xobB9mYo
— OptaJean (@OptaJean) December 23, 2020
Si Ansu Fati a flambé en début de saison avec le FC Barcelone, Arnaud Kalimuendo a prouvé avec le RC Lens que son potentiel était aussi de taille.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.