Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTION A CHAUD

FC Metz - RC Lens (2-0) : Haise a ciblé le mal des Sang et Or face au bloc bas

Ce samedi, le RC Lens a manqué d'imagination sur la pelouse du FC Metz (0-2). Malgré tout, Franck Haise n'avait pas spécialement de reproches à adresser à son équipe.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Invité à expliquer le scénario de Metz – Lens (2-0), Franck Haise estime que ses Sang et Or n'ont pas démérité : « En première mi-temps, il manquait la petite étincelle et comme en plus on a pris le premier but sur un contre, sur du jeu direct, avec une mauvaise appréciation de la trajectoire, cela ne pardonne pas face à une équipe comme ça. A 0-0, c'est compliqué mais alors quand elle mène, c'est encore plus dur... En deuxième mi-temps, avec les entrants, c'était mieux. Je pense qu'on aurait mérité d'égaliser mais comme on ne l'a pas fait, on est resté à la merci de cette équipe », a-t-il déploré.

« Il y a des choses plus positives en deuxième mais pas suffisamment (…) La deuxième mi-temps est plus conforme à ce qu'on doit faire », ajoute le coach lensois qui voit des similitudes entre ce déplacement à Saint-Symphorien et les derniers couacs à Bollaert : « Cela ressemble aux scénarios qu'on a connu à domicile. On affronte des équipes qui ne jouent pas, ou peu, et attendent nos erreurs. Il ne faut pas commettre l'erreur, être efficace sur les premières situations. Il y a encore du travail ».

Optimiste et fier de ses hommes, Franck Haise s'est déjà tourné vers la réception de Brest mercredi, un match où il « vise la huitième victoire de la première phase ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Franck Haise n'est pas un grand fan des équipes comme le FC Metz qui défendent en bloc bas. Le coach du RC Lens l'a laissé entendre...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.