Girondins - RC Lens (2-3) : les 3 enseignements de la victoire des Sang et Or
La joie des Sang et OrCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

Girondins - RC Lens (2-3) : les 3 enseignements de la victoire des Sang et Or

Le RC Lens s’est imposé ce dimanche sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (3-2). Voici les 3 enseignements à retenir de la victoire lensoise.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

La force de caractère des Sang et Or

Devant au score à la pause (2-0), le RC Lens s'est fait rejoindre au score par une équipe de Bordeaux revigorée en seconde période. Mais les hommes de Franck Haise ont trouvé les ressources mentales et physiques pour arracher la victoire au bout du temps additionnel sur un pénalty de Florian Sotoca (90+6e). 

Kakuta retrouve le chemin des filets

Après huit matchs consécutives sans marquer, le milieu offensif congolais a retrouvé le chemin des filets, inscrivant le premier but des Sang et Or d’une tête à bout portante (39e).

Les pistons flambent

Przemyslaw Frankowski et Jonathan Clauss, titulaires au poste de pistons, ont tous deux délivré une passe décisive. Le premier a trouvé la tête de Gaël Kakuta sur un centre (39e) tandis que le second a adressé un superbe corner au second poteau sur le crâne de Facundo Médina (43e). 

Pour résumer

Le RC Lens a arraché la victoire ce dimanche sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (3-2), pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Voici les 3 enseignements à retenir du succès des Sang et Or.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet