Le RC Lens chicote Toulouse et se relance, les notes des Sang et Or
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

Le RC Lens chicote Toulouse et se relance, les notes des Sang et Or

Battu sur ses deux derniers matchs, le RC Lens a relancé la machine en battant le Toulouse FC ce dimanche (2-0) au Stadium. Voici les notes des Sang et Or sur ce match.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Les Lensois du match :

A.Diouf (8) : l’ancien Rennais et Bâlois jouait très gros durant la CAN et il a répondu présent ! En jambes à l’entraînement, le milieu de terrain a confirmé en match, signant un but sublime d’une reprise de demi-volée dans la surface (55’).

El-Aynaoui (7) : le Marocain était aligné seul en sentinelle du milieu sur ce match et il a été très bon, signant une passe décisive délicieuse au-dessus de la défense pour Pereira da Costa (42’). Il a même fini en axial droit suite à la sortie d'Aguilar.

Samba (7) : le scénario du match aurait pu être très différent si l’international tricolore n’avait pas sorti les parades qu’il fallait à 0-2 (58’, 81’ et 90'+1). Si précieux, il a aussi la baraka des grands gardiens sur le penalty de Sierro qui finit sur sa transversale (84’).

Pereira da Costa (6) : cela faisait depuis le 22 octobre 2022 qu’il n’avait plus marqué. L’international Espoirs portugais a lancé le succès des Sang et Or en partant à la limite du hors-jeu et en trompant Guillaume Restes entre les jambes.

Aguilar (6) : dépannant dans l’axe du fait de la suspension de Gradit et des absences, l’ancien Monégasque était face au remuant Shavy Babicka et il a fait un match plutôt sérieux. Touché à l’épaule, il est resté sur le pré au courage, le temps de son remplacement.  Un vrai dur au mal.

Chavez (6) : préféré à Massadio Haïdara, dragué par le FC Nantes et tout juste de retour de blessure, l’Equatorien a fait son match avec beaucoup de sérieux. Un retour important à 0-0 sur un centre de Babicka (26’).

Les notes du RC Lens :

Samba (7) – Aguilar (6, puis Abdul Samed (88’)), Danso (5,5), Medina (5) – Sotoca (5), El-Aynaoui (7), Chavez (6, puis Haïdara (70’)) – Pereira da Costa (6, puis Thomasson (88’)), A.Diouf (8) – Wahi (4, puis Shishuba (88’)), Saïd (5, puis Fulgini (70’)).

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une rencontre globalement maitrisée, le RC Lens s’est imposé sur le terrain du Toulouse FC (2-0) et s’est replacé dans la course à l’Europe après ses deux défaites de rang. Les faux pas de Lille, de l'OM et de Reims arrangent Lens...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.