Florent Ghisolfi (Nice)
Florent Ghisolfi (Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

Le RC Lens et l’OGC Nice en pleine guerre judiciaire !

Après le débauchage de plusieurs cadres de son staff par l’OGC Nice en 2022, le RC Lens a dénoncé une concurrence déloyale !

Zapping But! Football Club RC Lens : le Racing a-t-il une meilleure équipe que la saison dernière ?

Le RC Lens et l’OGC Nice ne sont plus amis du tout. Selon L’Équipe, les Sang et Or ont tenté à plusieurs reprises de faire perquisitionner le siège du club azuréen ces dernières semaines. Tout a commencé à l’automne 2022 lorsque le directeur sportif du Racing, Florent Ghisolfi, est débauché par le Gym. Grégory Thil doit le suivre et s’engage avec l’OGCN, avant d’être rattrapé in extremis par Lens, qui le nomme finalement au poste vacant de Ghisolfi.

Mais les départs se poursuivent et la situation est inacceptable pour le RC Lens, qui a dénoncé une concurrence déloyale en saisissant le tribunal de Nice dès le 17 janvier 2023, « aux fins de désignation d’un commissaire de justice avec mission d’obtenir communication de divers documents détenus au sein de la société ». La procédure s’apparenterait à une perquisition.

 

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens

L'OGC Nice a contre-attaqué

De son côté, le Gym accuse Lens de déloyauté procédurale et de mauvaise foi et a, à son tour, saisi le tribunal de commerce de Nice, se plaignant d’une tentative d’atteinte au secret des affaires et de manœuvres de déstabilisation. Il a également déposé une réclamation pour se voir indemniser un préjudice d’image et réputationnel. La bataille juridique est lancée.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après le débauchage de plusieurs cadres de son staff par l’OGC Nice en 2022, le RC Lens a dénoncé une concurrence déloyale ! L’Équipe ajoute que la formation nordiste a tenté de faire perquisitionner les locaux du club azuréen, qui s’est plaint au tribunal de commerce...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.