Brice Samba à Nantes
Brice Samba à NantesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CLEAN SHEETS

Le RC Lens s'est offert un record européen face au FC Nantes

En s'imposant sur la pelouse du FC Nantes (1-0) sans encaisser de but samedi soir, le RC Lens a égalé le record de clean sheets dans les grands championnats européens.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Du match à Nantes (1-0) hier, le RC Lens a ramené un succès précieux, qui lui permet de prolonger sa remontée au classement mais également des polémiques liées à un arbitrage catastrophique. Mais il n'y a pas eu que ça. La Ligue a en effet sorti une statistique sur ce Top 5 européen qu'elle affectionne tant alors que la Ligue 1 est très loin des quatre meilleurs championnats continentaux...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

10 clean sheets, comme l'Inter et le Rayo

Cette statistique, c'est celle du nombre de clean sheets. Le RC Lens en est à dix après Nantes en vingt journées. C'est un record que les Sang et Or partagent avec l'Inter Milan et le Rayo Vallecano. Une vraie spécialité artésienne car la saison passée, l'équipe de Franck Haise en avait réalisé quinze sur toute la durée de la compétition.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la Beaujoire face au FC Nantes (1-0), samedi soir, le RC Lens a décroché son dixième clean sheet de la saison en Ligue 1, en vingt journées. Seuls l'Inter Milan et le Rayo Vallecano font aussi bien dans les grands championnats européens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.