Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
RÉACTIONS

RC Lens - OM (2-2) : Franck Haise loue la force mentale de son équipe

En conférence de presse, Franck Haise a félicité ses joueurs qui sont parvenus à refaire un retard de deux buts face à l'OM.

Zapping But! Football Club RC Lens : satisfactions, déceptions... le premier bilan de la saison des Sang et Or

À Bollaert-Delelis, rien n'est jamais fini. Mené de deux buts à la pause face à l'OM, le RC Lens a renversé le match en deuxième période (2-2). En conférence de presse, Franck Haise voulait retenir la force de caractère de son équipe : "Je dois retenir le verre à moitié plein ce soir. Je voulais gagner, bien sûr. On était menés, de deux buts, face à l’OM, c’est une bonne chose de revenir. On a eu des coups du sort, et des errements sur des coups de pied arrêtés. Ce n’était pas logique d’être mené à la pause. S’il y a une petite déception, c’est de ne pas avoir mis le troisième alors qu’on a eu les occasions." 

Pour le coach du RCL, ses Sang et Or ont une force de mentale surprenante : "La seconde période a été totalement en notre faveur. Ils ont quand même eu une grosse occasion. Le changement tactique nous a fait du bien. Notre première période est cohérente. Nos joueurs sont capables de renverser des montagnes. L'état d'esprit est exceptionnel."

Franck Haise a également justifié son changement tactique à la pause pour tenter d'insuffler un nouveau souffle à ses joueurs : "Il ne faut pas tout jeter sur cette première période. On leur a posé des problèmes. On a changé de système pour aller plus loin dans notre expression offensive. On savait qu’un but pouvait nous donner de la force et les faire douter."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, Franck Haise, RC Lens, a félicité ses joueurs qui sont parvenus à refaire un retard de deux buts face à l'OM.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.