Nous suivre
Ligue 1

RC Lens : à Montpellier, Haise a pointé une défaillance récurrente de ses joueurs

L’entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a regretté le manque de réalisme de ses joueurs hier à Montpellier (1-1). Alors qu’ils se sont procurés beaucoup d’occasions, les Sang et Or n’ont à nouveau pas suffisamment converti pour espérer mieux qu’un résultat nul.

Cette 25e journée de Ligue 1 aurait dû permettre au RC Lens d'opérer un rapproché au classement. L'OM et le PSG s'affrontant, l'AS Monaco disputant le derby azuréen contre un OGC Nice ragaillardi et juste après une élimination douloureuse de la Coupe d'Europe, les Sang et Or auraient pu profiter de la casse inévitable pour se rapprocher de l'une des trois équipes les devançant. Mais pour cela, il aurait fallu gagner à Montpellier (1-1). Où, malgré de nombreuses occasions, ils ont enchaîné un sixième match sans victoire à l'extérieur. La faute à un manque de réalisme qui fait pester Franck Haise.

"C'est un match qu'on aurait dû gagner. Cela fait un moment que c'est ainsi, on a sept occasions nettes ou très nettes (19 tirs, 6 cadrés), notamment une énorme sur la barre. On peut faire de bonnes choses, mais des matches comme ça, il faut les emporter. Ce nul arrive après le match à Brest (1-1) qu'on doit gagner, comme à Troyes (1-1). Ce manque d'efficacité fait qu'au classement 2023, on est 10e, alors qu'on était 2e. La qualité dans le jeu, c'est bien, mais sans l'efficacité qui doit aller avec, il en manque (des points)."

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !