Cheick Doucouré
Cheick DoucouréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SELECTION

RC Lens : après Seko Fofana, un autre cadre prend une décision radicale

Suivant l'exemple de son ami Seko Fofana en Côte d'Ivoire, Cheick Doucouré a décidé de mettre entre parenthèses sa sélection.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Cette saison, on ne peut pas taxer les joueurs du RC Lens de ne pas être impliqués dans le projet. Certains ont même déjà fait passer les intérêts des Sang et Or devant la Coupe d'Afrique des Nations en mettant entre parenthèses la sélection.

Absents des convocations de la Côte d'Ivoire depuis deux mois, Seko Fofana a été le premier à prendre cette décision. Comme le rapporte L'Equipe, il est désormais rejoint par son comparse malien Cheick Doucouré.

En effet, à seulement 21 ans et 8 sélections, Doucouré a « décidé de s'éloigner de sa sélection » qui dispute vendredi (face au Rwanda) et dimanche (contre l'Ouganda) ses deux derniers matchs de qualification pour la prochaine Coupe du Monde.

Doucouré a mis le Mali entre parenthèses

Après Seko Fofana, un deuxième joueur du RC Lens renonce à disputer la CAN en janvier. Il s'agit de Cheick Doucouré (8 sélections avec le Mali) qui a mis en pause son avenir international. La raison n'est pas connue à ce jour.