Arnaud Pouille (DG du RC Lens)
Arnaud Pouille (DG du RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATION

RC Lens : Arnaud Pouille explique sa délicate gestion des Ultras

Directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille ne s'est pas caché en répondant à L'Equipe concernant la gestion des Ultras qui se complique partout en France.

Zapping But! Football Club RC LENS - INFO BUT ! Djaniny comme surprise du chef ?

S'il a parfois eu quelques soucis en début de saison face à la colère des Red Tigers 94 dont certains membres ont été sanctionné après les incidents du derby RC Lens – LOSC, Arnaud Pouille tient globalement ses tribunes.

Alors que L'Equipe consacre un article à la recrudescence de la violence dans les tribunes ce dimanche, le directeur général du Racing a quand même fait une mise au point, jugeant l'image des supporters mal perçue :

« Les supporters ne sont pas difficiles à gérer. Il faut savoir trouver le juste milieu. Ne pas être trop laxiste, ne pas être trop répressif. On a tendance à ne retenir que le mauvais des ultras. Mais il faut aussi prendre en considération leur apport : la culture d'un football populaire, les animations, les chants, les tifos. C'est une relation particulière. Cela reste une relation d'homme à homme. On a beaucoup travaillé sur ça ».

Pour lui, le plus important est d'être en lien direct pour faire passer les sanctions plus naturellement : « Ils sont durs à gérer s'ils apprenent des décisions par des intermédiaires. Cela peut les énerver. Et conduire à des actions dures. Il faut donc être franc et viril. Dans le cadre d'un échange respectueux ».

Pouille s'explique sur les Ultras du RC Lens

Directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille ne s'est pas caché en répondant à L'Equipe concernant la gestion des Ultras qui se complique partout en France. Pour lui, il est toujours plus facile de calmer les choses quand on est en lien direct.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.