Victor Lobry pour sa première sous le maillot vert
Victor Lobry pour sa première sous le maillot vertCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MODELE

RC Lens, ASSE : les Sang et Or inspirent fortement une recrue des Verts

Originaire du Nord de la France, Victor Lobry aimerait bien vivre la même renaissance que le RC Lens... Mais avec l'ASSE.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

S'il a choisi de rejoindre l'AS Saint-Etienne en Ligue 2 plutôt que d'attendre une opportunité dans l'élite après sa belle saison à Pau, Victor Lobry demeure attiré par les clubs du Nord. Formé au Stade de Reims mais originaire de Soissons, le milieu de terrain a reconnu dans l'Aisne Nouvelle une attirance pour le RC Lens... dont il a vécu le renouvement par procuration avec l'envie de vivre la même chose chez les Verts.

Lobry veut répéter le come-back de Lens à l'ASSE

« J’ai surtout pensé à la fête que ça pouvait être en cas de remontée. Comme je viens du nord de la France, il y a un peu les images de Lens qui remontent. Et je me dis qu’ici ça peut être la même chose, avec un public de passionnés amoureux du club. Je l’ai vécu à travers la TV et ça donne des frissons ».

Pour autant, Victor Lobry se défend de vibrer pour les Sang et or. Il se sert simplement de cet exemple pour imaginer ce que cela pourrait être de remonter avec Sainté :

« Petit, je n’étais pas un supporter du club mais cette ambiance-là donne envie de participer. Si tu n’es pas supporter, tu te laisses emporter par le truc. Dès que ça va tourner, qu’on va prendre des points et gagner des matches, le stade va se remplir petit à petit. Il faut qu’on arrive à emmener les supporters avec nous pour vivre un truc collectif incroyable.»

Lobry veut imiter le RC Lens avec les Verts

Originaire du Nord de la France, Victor Lobry aimerait bien vivre la même renaissance que le RC Lens... Mais avec l'ASSE. L'ancien joueur de Pau espère que les résultats des Verts entraîneront les supporters dans une dynamique vertueuse.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.