Joseph Oughourlian (RC Lens)
Joseph Oughourlian (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHOIX

RC Lens, ASSE : Oughourlian valide l’arrivée d’un joker mais pas de Blitzer à Lens ?

Président du RC Lens, Joseph Oughourlian ne fait plus mystère de négociations poussées pour l’arrivée d’un actionnaire minoritaire à ses côtés. Cité un temps du côté de l’ASSE, David Blitzer serait candidat.

Zapping But! Football Club RC Lens - Mercato : Adam Buksa, une bonne pioche pour les Sang et Or ?

Éconduit par les dirigeants de l’ASSE pour un rachat du club cet été, David Blitzer ne désarme pas. Depuis des semaines, on prête ainsi à l’homme d’affaires américain une envie d’investir au RC Lens, où des liens seraient même déjà noués. Sans le citer nommément, Joseph Oughourlian semble y faire référence au moment d’aborder l’arrivée d’un actionnaire minoritaire.

« On a beaucoup d’intérêts, beaucoup de gens qui nous ont approchés. Je fais très attention, confie-t-il dans La Voix du Nord. Je veux quelqu’un qui s’inscrive dans un projet, pas quelqu’un qui vienne faire un coup financier. Je ne suis pas éternel. Je sais que je ne serai pas le président et l’actionnaire du RC Lens toute ma vie, et ce à quoi j’aspire, c’est que quand je remettrai le bâton au prochain président, au prochain actionnaire, le club soit très largement au-dessus de là où je l’ai pris. »

Autre dossier chaud évoqué par le président du RC Lens : l’arrivée d’un joker, accélérée par la blessure de Jonathan Gradit à la clavicule vendredi contre l'ESTAC (1-0). « Il ne faut pas se laisser emporter et faire des choses qu’on n’a pas forcément prévu de faire. Mais, en effet, ça peut être un investissement à réaliser », a-t-il conclu en ouvrant donc clairement la porte à cette éventualité.

Pour résumer

Président du RC Lens, Joseph Oughourlian ne fait plus mystère de négociations poussées pour l’arrivée d’un actionnaire minoritaire à ses côtés. Cité un temps du côté de l’ASSE, David Blitzer serait candidat au club artésien.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.