Brice Samba
Brice SambaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONSEIL

RC Lens : Samba a une idée pour en finir avec les boulettes arbitrales

Révolté comme tous ses partenaires par l'arbitrage du match à Reims (1-1) dimanche, le capitaine du RC Lens, Brice Samba, a une idée pour en finir avec les polémiques.

Zapping But! Football Club RC Lens : faut-il craindre un départ de Haise à la fin de la saison ?

Comme chaque week-end, la 21e journée de Ligue 1 a été émaillée d'erreurs d'arbitrage énormes, l'une des plus grosses s'étant produite à Reims lors de la réception de Lens (1-1). Le fait que M. Millot n'ait qu'averti le Rémois Okumu alors qu'il a failli briser la jambe de Frankowski a fait enrager les Sang et Or, dont leur entraîneur, Franck Haise. Brice Samba a lui aussi fait part de son incompréhension à Lensois.com mais lui a formulé une proposition qui permettrait d'en finir avec ces erreurs en série.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

"Il faudrait qu’il y ait une règle pour tout le monde"

"Il y a trop d’incohérence dans l’utilisation. Je pense que c’est propre à chaque arbitre. C’est ça qui est dommage. Pour faciliter, qu’il y ait moins de plaintes, il faudrait qu’il y ait une règle pour tout le monde. Un truc général. À ce rythme, il y aura beaucoup d’équipes et de personnes frustrées. Si on perd à Reims, le coach aurait peut-être eu des mots plus durs. C’est rouge pour le Rémois ! On a tous revu l'action dans le vestiaire. Je ne veux pas dire ce que Monsieur Millot doit faire, car je ne veux aucune polémique, mais je lui ai dit : “Si la VAR vous appelle, c’est que vous avez fait une erreur manifeste, cela veut dire qu’elle n’est pas d’accord avec votre jaune”. On ne comprend pas."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Brice Samba, qui a halluciné comme tous ses coéquipiers devant l'arbitrage de Reims-Lens (1-1) dimanche, il devient urgent que les hommes en noir uniformisent leurs décisions afin que ce genre d'erreur ne se reproduise plus.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.