RC Lens : Cahuzac évoque la concurrence imposée par Haise
Yannick CahuzacCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ZEN

RC Lens : Cahuzac évoque la concurrence imposée par Haise

Le vétéran milieu de terrain du RC Lens Yannick Cahuzac est confronté à une grosse concurrence. Il a été interrogé sur le sujet en conférence de presse et s'est montré très zen par rapport à ça.

Zapping But! Football Club RC Lens : la rétrospective de l'année 2020 des Sang et Or

En conférence de presse hier, Franck Haise a reconnu que la présence de Yannick Cahuzac sur le terrain aurait pu empêcher l'élimination du RC Lens sur la pelouse du Red Star (2-3) le week-end dernier. Mais l'entraîneur avait fait le choix de reposer son milieu de 36 ans, titulaire trois jours plus tôt à Saint-Etienne (3-2) et qui aurait pu se blesser sur le synthétique de Bauer. Sans compter qu'avec Cheick Doucouré et Seko Fofana, Haise possède deux autres excellents milieux.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

"Je suis épanoui dans ce groupe"

Interrogé sur la concurrence régnant à son poste, Yannick Cahuzac a expliqué prendre cela de façon très philosophique : "Je la vis plutôt bien. Je préfère que ça m’arrive à 36 qu’à 25 ans et ça fait partie du métier. La concurrence fait avancer tout le monde. J’ai joué plus au début que maintenant mais il y a des choix qui sont faits et qu’il faut respecter pour le bien du collectif".

"Cela se passe très bien, je suis épanoui dans ce groupe, que je sois capitaine ou pas, ça ne change pas mon attitude, que je joue ou non, j’essaye d’être la même personne. A moi de travailler, de tout donner aux entraînements pour être le plus performant possible quand on fait appel à moi et aider mon équipe. Il y a des joueurs sur le terrain qui sont performants et il faut aussi avoir une certaine objectivité. Quand des joueurs rentrent à ta place et sont performants, il est normal qu’ils continuent. Là, il y a deux très bons joueurs avec un potentiel extraordinaire devant moi, mais au contraire, ça me pousse à me dépasser au quotidien pour les titiller ou retrouver ma place."