RC Lens : comment Franck Haise a recadré Ismaël Boura
L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a confirmé que son jeune joueur Ismaël Boura, serait titulaire demain soir à Bordeaux. Et ce alors que le joueur formé au club a ciré le banc un petit moment…
Privé de deux de ses latéraux gauche, Massadio Haïdara, blessé à un mollet, et de Clément Michelin, suspendu, Franck Haise a annoncé hier en conférence de presse qu'Ismaël Boura sera titulaire demain à Bordeaux. Un choix dicté par les circonstances mais également par un retour en forme d'un jeune joueur que son coach a poussé dans ses retranchements.
« S’il n’a pas joué un moment, c’est parce que j’avais trouvé son engagement moins important, a déclaré Franck Haise en conférence de presse. Il avait entendu le message. Et ça fait déjà plusieurs semaines que l’ai retrouvé à l’entraînement l’Isma que j’attends. »
Dans La Voix du Nord, Steven Fortes en a dit plus sur les petits défauts de jeunesse de son coéquipier qui avaient incité leur entraîneur à l'assoir sur le banc : « On sent que c’est un jeune joueur, car il est très explosif et très offensif mais il ne prenait pas toujours le temps de poser le jeu. Cette saison, à force de s’entraîner tout le temps avec nous et de jouer en L1, il est beaucoup moins excité ».
Le latéral gauche Ismaël Boura sera titulaire avec le RC Lens demain face aux Girondins de Bordeaux. Son entraîneur, Franck Haise, lui redonne sa chance.