Franck Haise (RC Lens)
Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens : coup dur pour Kakuta avant le FC Nantes

Franck Haise était présent en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement du RC Lens à Nantes pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 (21h).

Zapping But! Football Club RC Lens - La question de la semaine

Franck Haise a donné des nouvelles de l’infirmerie du RC Lens à deux jours du déplacement à Nantes en ouverture de la 18e journée de Ligue 1 (21h). Le coach des Sang et Or devra se passer de son meneur de jeu, Gaël Kakuta. L’international congolais est touché au mollet.

« Kakuta ne sera pas opérationnel même si les examens sont rassurants. Saïd a repris l'entraînement individuel, j'espère pouvoir le récupérer pour la Coupe et Nice mais on ne prendra pas de risque. Doucouré et Jo Clauss suspendus », a-t-il rappelé en conférence de presse.

Après l’excellent nul décroché samedi à Bollaert contre le PSG (1-1), Haise entend basculer sur une toute autre opposition à la Beaujoire. « Il faut switcher, Paris c'est bien gentil mais c'était déjà il y a 5 jours. Ce qui m'intéresse maintenant c'est Nantes. C'est le métier, il faut repartir au combat et dans le jeu, ou y rester, a-t-il ajouté. Les 3 matches à l'extérieur de suite ? On aura des mises au vert les veilles de match. On va devoir être encore plus solides et solidaires, ensemble, car on aura sûrement des supporters avec nous. »

Pour résumer

Franck Haise était présent en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement du RC Lens à Nantes pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Sang et Or d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert