Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COVID-19

RC Lens : décision dès demain pour le choc contre l'OM ?

Le protocole de la LFP nécessitant huit à neuf jours sans tests négatifs pour les joueurs, le choc entre le RC Lens et l'OM vendredi prochain est fortement compromis.

Hier soir, la décision de la LFP est tombée : le match entre le RC Lens et le FC Nantes, prévu ce dimanche à 13h, est reporté. La faute aux onze cas positifs au sein de l'effectif des Sang et Or. Mais, d'ores et déjà se pose la question de la tenue du choc entre les hommes de Franck Haise et l'Olympique de Marseille, programmé vendredi prochain.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS
Podcast Men's Up Life
 

S'il passe sous la barre des 10 contaminés, le RCL devra jouer

« La tenue du match Marseille-Lens, vendredi, est en danger, le protocole prévoyant huit à neuf jours avant que les joueurs positifs ne soient autorisés, sur avis médical et après un deuxième test négatif à reprendre l’entraînement, peut-on lire dans L’Equipe du jour. Et seulement s’ils n’ont pas d’épisode fiévreux prolongé. Demain et mercredi, Lens réalisera de nouveaux tests. »

Etant entendu que si le Racing passe sous la barre des dix joueurs contaminés, son match face à l'OM sera donc maintenu. Ce qui serait des plus contrariants car cela impliquerait que Franck Haise ne pourrait pas aligner son meilleur onze, près de deux semaines après la déculottée subie à Lille (0-4)…

Pour résumer

Le report du match RC Lens-FC Nantes, prévu ce dimanche, devrait entraîner également celui entre les Sang et Or et l'OM, fixé vendredi prochain.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.