Jonathan Clauss
Jonathan ClaussCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COLÈRE

RC Lens, équipe de France : Ménès prend Clauss pour taper sur Deschamps

Le journaliste Pierre Ménès ne comprend pas, comme beaucoup, pourquoi le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, ne convoque pas Jonathan Clauss, auteur d'une prestation énorme face à l'ESTAC (4-0).

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Auteur d'un but et de deux passes décisives lors du carton du RC Lens face à Troyes (4-0) vendredi soir, Jonathan Clauss continue d'impressionner les observateur. Mais pas Didier Deschamps, qui ne convoque toujours pas le latéral droit alors que le 3-5-2 désormais utilisé par les Bleus lui conviendrait parfaitement. Cela a incité Pierre Ménès à pousser un coup de gueule dans son analyse d'après-match.

"Le piston artésien a marqué un but et délivré 2 passes décisives (6 au total, meilleur passeur de Ligue 1) mais Deschamps continue à l’ignorer, lui comme d’autres. Il y a toujours ce côté « Académiciens des Bleus » qui me gonfle profondément. Alors autant pour Savanier, Laborde ou Payet par exemple, je peux comprendre. Mais maintenant que l’équipe de France joue en 3-5-2, on va m’expliquer que Clauss est moins bon que Pavard et Dubois ? Sérieusement ? Ce n’est pas dans mes habitudes de réclamer la présence d’un joueur en sélection, mais lui, j’aimerais bien le voir sous le maillot bleu…"

Ménès veut voir Clauss en équipe de France

Le journaliste Pierre Ménès milite pour que Didier Deschamps donne sa chance à Jonathan Clauss en équipe de France. Le latéral droit du RC Lens a encore réalisé une prestation énorme face à Troyes (4-0) vendredi avec un but et deux passes décisives.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet