Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
IMPLICATION

RC Lens : Franck Haise est étonné du comportement d’Adam Buksa !

Blessé depuis son arrivée au RC Lens cet été, Adam Buksa a participé à son premier entraînement collectif avec les Nordistes. Franck Haise en a profité pour vanter le comportement exemplaire de l’attaquant polonais.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Adam Buksa a été l’une des recrues phares du RC Lens lors du mercato estival. Mais manque de chance, le Polonais est arrivé blessé dans son nouveau club, touché au pied lors d’un match de Ligue des Nations avec la sélection polonaise en juin. L’attaquant commence cependant à participer aux entraînements collectifs, après avoir déjà convaincu Franck Haise par son comportement.

« Il veut voir tous les matchs »

En conférence de presse, l’entraîneur des Sang et Or a été étonné de l’implication d’Adam Buksa lorsque ce dernier était blessé. « Adam est quelqu’un de très exigeant et un grand professionnel. Il a voulu voir quasiment tous nos matches, même à l’extérieur », a expliqué le coach lensois. « Il est venu à Monaco par ses propres moyens. Il ne voulait pas déranger le groupe ».

« Il veut voir tous les matchs pour se rendre compte de nos animations, la manière dont on défend et on attaque. Il y a des choses déjà ancrées. Il s’entraînait souvent en décalé, ce qui lui permet aussi de regarder les entraînements », a continué Franck Haise. « Il y a déjà tout ça de fait et à partir de lundi on va rentrer de façon individuelle dans la présentation du projet de jeu ».

Pour résumer

Blessé depuis son arrivée au RC Lens cet été, Adam Buksa a participé à son premier entraînement collectif avec les Nordistes. Franck Haise en a profité pour vanter le comportement exemplaire de l’attaquant international polonais.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.