RC Lens, Girondins : les deux clubs témoins d'une première historique
Yacine Adli et Arnaud KalimuendoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ARBITRAGE

RC Lens, Girondins : les deux clubs témoins d'une première historique

Le match de dimanche entre les Girondins de Bordeaux et le RC Lens sera dirigé par des arbitres portugais. Une grande première dans l'histoire de la Ligue 1 qui s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre les deux Fédérations.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

La Ligue a dévoilé les noms des arbitres qui officieront ce week-end pour la 5e journée de Ligue 1. Pour le match entre les Girondins de Bordeaux et le RC Lens, Luis Godinho sera au centre, Rui Teixeira et Bruno Jesus seront ses assistants alors que Bruno Esteves et Miguel Nogueira seront à la vidéo. Un quintet portugais pour une grande première dans l'histoire du championnat.

La Fédération française et son homologue portugaise ont signé un partenariat prévoyant l'échange d'arbitres de temps à autres. Les Girondins et les Sang et Or seront donc les témoins de cette grande première. Le site Lensois.com rappelle que Luis Godinho a fait parler de lui à deux reprises par le passé. En 2017, il avait injustement expulsé Danilo Pereira, alors au FC Porto, alors que c'était lui qui l'avait percuté. En février, il a vu son numéro de téléphone dévoilé et sa famille menacée de mort après un choc Braga-Porto des plus heurtés. Hormis ces deux accrocs, ses états de service sont impeccables ! Les mauvaises langues diront que ça changera des arbitres français…

Des arbitres portugais pour Bordeaux-Lens

Dans le cadre d'un partenariat entre les Fédérations françaises et portugais, cinq arbitres lusitaniens dirigeront le match entre les Girondins de Bordeaux et le RC Lens dimanche. Une première dans l'histoire de la Ligue 1.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet