Jonathan GraditCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INQUIÉTUDE

RC Lens : Gradit répond à la crainte d'un effondrement après la trêve

Le défenseur du RC Lens Jonathan Gradit a été interrogé sur la deuxième partie de saison des Sang et Or, beaucoup de supporters craignant un effondrement. Chose s'étant produite lors des deux dernières saisons.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Depuis leur remontée dans l'élite il y a deux ans et demi, les Sang et Or ont pris la fâcheuse habitude de démarrer le championnat au sprint et de s'essouffler lors de la deuxième partie de saison. Jamais deux sans trois, dit-on, et il est normal que leurs supporters s'interrogent sur la suite des opérations, après trois premiers mois magiques qui ont vu le Racing s'installer à la 2e place du classement.

Dans les colonnes de L'Equipe, Jonathan Gradit a tenté de les rassurer : « On était sur une série incroyable avant la coupure. On marchait sur l’eau et il est logique que les gens se demandent si on pourra enchaîner. Mais on préfère être à notre place plutôt qu’à la place d’une équipe qui joue le maintien et qui a passé quinze jours de trêve sans savoir où elle en est. Tous les clubs sont dans une situation inédite, personne ne sait ce qui l’attend, mais on est sûrs de nos qualités et de nos idées de jeu ».

Pour résumer

Le défenseur du RC Lens Jonathan Gradit a été interrogé sur la deuxième partie de saison des Sang et Or, beaucoup de supporters craignant un effondrement. Chose s'étant produite lors des deux dernières saisons, le Racing ayant démarré pied au plancher avant de s'effondrer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.