Gaël Kakuta
Gaël KakutaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ALERTE

RC Lens : Haise a anticipé un souci d'envergure avec Kakuta

Victime d'une alerte contre Angers, Gaël Kakuta a été préservé par Franck Haise en prévision du choc RC Lens - PSG samedi.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Mercredi soir, sur la pelouse de Clermont (2-2), Franck Haise avait fait un choix fort au RC Lens en musclant son entrejeu avec la présence de Yannick Cahuzac (capitaine du soir) en plus de Seko Fofana et Cheick Doucouré. Une décision prise au détriment du maître à jouer des Sang et Or Gaël Kakuta.

Il faut dire que le coach lensois avait de vraies bonnes raisons de faire souffler son métronome. Après la rencontre, Franck Haise a reconnu qu'il y avait un fort risque de blessure à faire enchaîner Kakuta, lequel était ressorti du match précédent contre Angers « avec les ischios très chargés ».

Il ne s'agissait donc que d'un choix calculé en prévision du choc de samedi soir à Bollaert (21h) face au PSG. Gaël Kakuta est d'ailleurs attendu titulaire sur ce match.

Kakuta touché, Haise l'a ménagé

Gaël Kakuta étant sorti de RC Lens - SCO Angers (2-2) avec les ischios qui sifflent, Franck Haise n'a pas pris le risque de l'aligner trois fois en une semaine. Le meneur de jeu des Sang et Or a été mis sous cellophane pour le PSG.