Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DOUBLÉ

RC Lens : Haise a réalisé un exploit inédit depuis 40 ans dans le derby

Le RC Lens s'est imposé hier à Pierre-Mauroy et remporté ainsi son deuxième derby de la saison en championnat. Cela faisait quarante ans que cela n'était plus arrivé !

Zapping But! Football Club Rc Lens: Les sang et or doivent-ils prolonger Leca ?

Le LOSC et le RC Lens ont livré un vrai derby hier soir. Dans l'engagement, dans l'impact, ça a été une vraie bataille, qui a tourné à l'avantage des Sang et Or grâce à des buts de Frankowski et Kalimuendo (2-1). Le Racing reprend ainsi la suprématie régionale à son grand rival puisqu'il a remporté les trois derbys de la saison (1-0 ; 2-1 en Ligue 1, 2-2 4 tirs au but à 3 en Coupe de France). Et mine de rien, c'est un sacré exploit.

En effet, cela faisait quarante ans que le RC Lens n'avait pas remporté les matches aller-retour face au LOSC en championnat ! A l'époque, c'était Jean Sérafin l'entraîneur. Depuis, des pointures comme Gérard Houllier, Daniel Leclercq ou Joël Muller se sont succéder sur le banc artésien mais jamais plus Lens n'a dominé Lille en Artois comme dans le Nord. Franck Haise a donc de sérieux motifs de fierté en ce dimanche de Pâques !

Pour résumer

Le RC Lens s'est imposé hier soir à Pierre-Mauroy (2-1) et remporté ainsi son deuxième derby de la saison en championnat. Cela faisait quarante ans que cela n'était plus arrivé ! Franck Haise succède ainsi à Jean Serafin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.