RC Lens : Haise déplore cinq absents pour l’OGC Nice et se méfie des Aiglons
L’entraîneur du RC Lens, Franck Haise, était présent ce mardi en conférence de presse à deux jours du déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice.
Le point médical
"Nos indisponibles : David Pereira Da Costa s'est fait mal à l'épaule en séance, il ne sera pas là demain (mercredi). On se donne quelques jours. Et puis contractuellement, Alexis Claude-Maurice n'a pas l'autorisation de jouer contre Nice." S'ajoutent à cela les forfaits de Wuilker Farinez, Jimmy Cabot et Adam Buksa.
Le Boxing Day
"L'idée du Boxing Day est bonne. Par contre, les matchs à 15h ou 17h, tout le monde n'est pas en vacances, le football c'est du spectacle."
Les Mondialistes
"Pour les Mondialistes, l'expérience doit les aider. Ça doit les amener à ce qu'ils aient chacun un niveau d'exigence encore supérieur. Beaucoup d'années en sélection ça passe par beaucoup de travail. Le club en tirera des bénéfices. Pour la plupart des Mondialistes, il a fallu une semaine pour reprendre le rythme. Ils sont montés en puissance ces derniers jours."
Medina
"Croyez-moi, il est champion du monde. Le drapeau ne rentrait pas dans le vestiaire tellement il était grand. Il a raison d'être fier de sa sélection."
L'OGC Nice
"Nice est une équipe qui a bien terminé la première partie de saison. Ils ont trouvé une forme de stabilité dans un 4-4-2 même si, dernièrement, ils ont fait évoluer leur système avec trois défenseurs. Mais je m'attends à un match difficile mais que nous, on fasse notre match."
Suivez la conférence de presse : le live de Franck Haise et Florian Sotoca avant #OGCNRCL #JourDeConf https://t.co/TwpjucZP7Q
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 27, 2022