Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONF' DE PRESSE

RC Lens : Haise avance avec deux incertitudes mais veut se venger de Brest

Ce jeudi, à deux jours de RC Lens – Stade Brestois (samedi, 17 heures), Franck Haise était en conférence de presse. Voici ce qu'il faut retenir de sa prise de parole.

Zapping But! Football Club Rc Lens: Les sang et or doivent-ils prolonger Leca ?

Le point santé

« Corentin Jean est toujours indisponible. Son genou réagit bien. On le reverra je pense d'ici la fin de saison. Il y a deux incertains : pour Wesley Saïd on attend la dernière séance pour voir s'il est à 100% et Frankowski a eu un souci à la cheville en début de semaine. Cela évolue favorablement. On attend la dernière séance ».

Sur la gifle de Brest au match aller (défaite 4-0)

« Le score à Brest avait été assez sévère sur le contenu, mais c'était une vraie claque. Je pense qu'à un moment ou l'autre, on fera un petit rappel. Quand on prend une claque à l'aller, en général on a le souvenir au retour, ou pareil sur une claque le week-end précédent ».

Sur la forme de Brest

« Je sais pas si Brest sera revanchard par rapport à sa période, ils font plutôt des bonnes choses. Contre Lorient ils sont à 10 assez vite. Je trouve que dans le contenu, la capacité offensive, je sais que ce sera pas un cadeau. C'est le cas tous les week-ends. Il faut qu'on soit en mesure de jouer notre jeu et d'être performant là où on veut l'être ».

Sur la forme fluctuante de son équipe

« La régularité dans les contenus c'est un vrai challenge. Il y a des choses qu'on maitrise, d'autres non. On a fait tout de même 13 points sur une série de 7 matches. Il y a eu des contenus bons, moins bons. La motivation est-elle supérieure contre les gros ? Évidemment ! Mais il faut réussir à être performant contre les équipes de notre niveau ».

Sur la lutte pour l'Europe

« Ce qui est sur c'est que c'est très ouvert au classement. On peut être satisfait d'être dans ceux qui sont dans les équipes qui vont se battre. Est-ce que ce sera jusqu'au bout ? On l'avait fait l'an passé. On a le même nombre de points. A la 26e journée, je suis très heureux d'avoir quasiment acté le maintien avec 40 points. On ne va pas se fixer de limites, on ne l'a jamais fait ».

Retranscription : compte Twitter de Lensois.com.

La conf' de Haise avant RC Lens - Brest

Ce jeudi, à deux jours de RC Lens – Stade Brestois (samedi, 17 heures), Franck Haise était en conférence de presse. Voici ce qu'il faut retenir de sa prise de parole. Il fait un point sur les absents, évoque Brest et la course à l'Europe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.