Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ESPOIR

RC Lens : Haise garde un énorme motif d’espoir après Nantes

Même si le RC Lens reste sur une série de cinq matches sans victoire en L1 et une défaite douloureuse à Nantes (2-3), son entraîneur, Franck Haise, peut se montrer optimiste pour la suite, selon le journaliste de RMC Jonatan MacHardy.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Le match de vendredi dernier à Nantes a confirmé que le RC Lens était au bout du rouleau. Impressionnant en première période, au terme de laquelle ils menaient 2-0, les Sang et Or ont fini par craquer, s'inclinant après avoir encaissé trois buts, dont le dernier dans le temps additionnel. Cela fait désormais cinq matches qu'ils n'ont plus gagné en Ligue 1. Simple coup de mou ou preuve qu'ils étaient en surchauffe en début de saison ? Le consultant de RMC Jonatan MacHardy opte pour la première hypothèse…

"J'ai entendu beaucoup de gens dire que Lens, c'est juste la belle histoire du début de saison et qu'ils vont retomber dans l'anonymat, a-t-il déclaré hier dans L'After. Mais pour moi, c'est un candidat au top 5, ils sont juste fatigués, au bout du rouleau. Rien n'est irréversible." Effectivement, le RC Lens a certes rétrograde à la 6e place mais il n'est qu'à quatre longueurs de la Champions League et à trois de l'Europa League…

MacHardy confiant pour le RC Lens

Le journaliste de RMC Jonatan MacHardy pense que le RC Lens de Franck Haise, battu à Nantes (2-3) vendredi et qui n'a pas gagné lors des cinq derniers matches, est au bout du rouleau mais qu'il se ressaisira après la trêve hivernale.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet