Franck Haise et David Pereira da Costa
Franck Haise et David Pereira da CostaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ATTENTES

RC Lens : Haise met un coup de pression à l'un de ses joueurs

L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, attend beaucoup de David Pereira da Costa (23 ans), qu'il voit en progression mais encore loin de son meilleur niveau.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Selon L'Equipe, David Pereira da Costa a de bonnes chances d'être titulaire, demain, pour le choc entre le RC Lens et le PSG à Bollaert. Ce serait la cinquième fois lors des six derniers matches que le milieu offensif de 23 ans débute. Tout sauf un hasard. Ce gros potentiel est en progression constante, poussé par un Franck Haise ayant expliqué au quotidien sportif combien il attendait plus de son joueur.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

"Je l'attends, on l'attend tous"

"La formation est un travail de longue haleine, a déclaré Haise. Mais pour jouer en équipe première à Lens, en Coupe d'Europe, c'est plus difficile. David doit prendre conscience de sa capacité à apporter à l'équipe. C'est une question de maturité. Il doit avoir encore plus confiance en lui pour finir les actions ou les aider à les finir. C'est un joueur de passes. Il peut aussi finir seul sur certaines situations, aller chercher plus de présence dans la surface adverse, de profondeur, de régularité dans ses tirs. Il a cette marge de progression pour être plus utile. Je l'attends. On l'attend tous."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Redevenu titulaire au RC Lens depuis quelques matches, le milieu offensif David Pereira da Costa (23 ans) n'a pas encore atteint son meilleur niveau. Son entraîneur, Franck Haise, attend encore et toujours plus de lui, même s'il le voit progresser.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.