Franck Haise (RC Lens)
Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens : Haise craint la fin du Mercato et a une bonne nouvelle avant Rennes

Franck Haise était présent en conférence de presse à deux jours de la réception du Stade Rennais dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Sang et Or d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club RC Lens - Mercato : Adam Buksa, une bonne pioche pour les Sang et Or ?

Franck Haise dispose d’une infirmerie quasi au complet pour la réception du Stade Rennais dans deux jours (21h). « On a Adam Buksa qui avance individuellement mais pas dans les hautes intensités. On fera un point le 1er septembre, a-t-il affirmé. On a Jimmy Cabot qui a eu une tension musculaire mais il devrait être avec nous sans trop de problèmes. Pour le reste, on a tout le monde de disponibles. Sur la semaine à trois matchs, il y aura sans doute des changements sur le deuxième et le troisième mis pas forcément sur le premier. »

Interrogé sur le potentiel du SRFC, le coach du RC Lens reste méfiant. « On a envoyé un vrai signal à Monaco, c’est une vraie performance avant de recevoir Rennes, a-t-il poursuivi. Il faut se méfier de tout avec eux, notamment la qualité de leur animation offensive. Ils sont très ancrés dans le haut niveau depuis longtemps. On est obligé de se méfier de tout mais on a envie d’imposer notre style et notre rapport de force. Je ne sais pas à quoi on peut s’attendre samedi. »

Enfin, Haise n’a pas eu grand chose à dire sur la fin du mercato le 1er septembre. « Le Mercato ? Tous les joueurs sont tous focus sur la reprise et j’ai senti le même focus cette semaine, a-t-il évacué. Je suis très content de mon effectif actuel donc ne touchez à rien et pourquoi ne pas l’améliorer ! C’est plus complexe que ça et je le sais, ça peut toujours bouger le dernier jour. Tout peut arriver mais si on devait garder Seko Fofana, par exemple, ce serait un gros signal. Moi, si j'ai prolongé, c'est que j'ai la conviction qu'on peut encore continuer à grandir. »

Pour résumer

Franck Haise était présent en conférence de presse à deux jours de la réception du Stade Rennais dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Sang et Or d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.