Arnaud Kalimuendo
Arnaud KalimuendoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MUTISME

RC Lens : Kalimuendo revient sur sa mauvaise passe devant les buts

Auteur d'un tout petit but depuis le début de l'année 2022, l'attaquant du RC Lens Arnaud Kalimuendo a expliqué relativiser ce manque de réussite.

Zapping But! Football Club RC Lens : qui est la révélation lensoise de la saison ?

A l'image du RC Lens, Arnaud Kalimuendo est branché sur courant alternatif depuis le début de la saison. Au top à la fin de l'été et au début de l'automne, le jeune attaquant a sombré comme son équipe vers la fin de la phase aller. Et depuis, il peine à relever la tête, en témoigne cette statistique (1 but inscrit en 2022) indigne de son talent. Actuellement avec l'équipe de France Espoirs, le joueur prêté par le PSG a expliqué à La Voix du Nord qu'il évitait de se prendre la tête avec ce genre de choses.

"C'est aussi la période où le championnat est le plus corsé. Mais je n'ai pas à douter de mes capacités, ça arrive à tout le monde. Le plus important, c'est de garder la sérénité, de travailler et à un moment, ça va sourire. Avec les Bleuets, ce n'est pas le même contexte, on a des tactiques, des joueurs différents. J'espère que ce rassemblement me permettra d'alimenter ma confiance en moi. Mais je suis serein, tranquille."

Pour résumer

Peu en verve devant les buts depuis le début de l'année civile (une seule réalisation), Arnaud Kalimuendo se dit pas inquiet par rapport à sa réussite, qui reviendra s'il continue à travailler. L'attaquant du RC Lens veut rester zen.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.