Joie des joueurs du RC Lens
Joie des joueurs du RC LensCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SATISFACTION

RC Lens : l'analyse pointue d'un grand fan sur le début de saison sang et or

Natif du Nord-Pas-de-Calais, le basketteur Nando De Colo est un grand fan du RC Lens. Il a livré son analyse du début de saison "sang et or", ne cachant pas sa satisfaction.

Depuis la Turquie, où il joue aujourd'hui (Fenerbahçe), Nando De Colo a bien du mal à suivre le Racing Club de Lens. Ce qui le chagrine car ce natif de Sainte-Catherine, dans la banlieue d'Arras, est un grand fan des Sang et Or, qu'il supportait dans sa jeunesse dans les tribunes de Bollaert. Néanmoins, il suit l'actualité du Racing à travers les réseaux sociaux, ce qui lui a permis de livrer une analyse bien sentie du début de saison des hommes de Franck Haise au podcast Culture Sang et Or.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

"Il faut garder les objectifs en tête et ne pas s'enflammer"

"On sait à quel point c’est toujours difficile de passer de la Ligue 2 à la Ligue 1 surtout avec un groupe assez nouveau. Le fait de commencer la saison sur ces résultats, c’est plus qu’encourageant. Il faut garder les objectifs en tête et ne pas s’enflammer pour la moindre victoire. Il y a bien sûr eu des points lâchés comme à Nice où Lens a clairement dominé. Il y a eu 2 erreurs défensives payées cash et c’est là qu’on voit l’expérience des autres équipes. Mais est-ce que ce n’est pas mieux de débuter par une défaite et se remotiver contre un Paris diminué puis enchainer les victoires que le contraire ?"

"Maintenant, il faut garder le rythme et les amicaux servent quand même (ndlr : le RC Lens vient de combler la trêve internationale avec une victoire 3-1 à Anderlecht). Jouer contre Reims sans avoir joué les 2 dernières semaines, c’est compliqué. En tant que sportif de haut niveau, je sais ce que le rythme de jeu signifie et aujourd’hui je pense que le résultat est très bien, sans oublier qu’il y a 2 matches de retard."

Pour résumer

Le basketteur Nando De Colo, grand fan du RC Lens, est très satisfait du début de saison des hommes de Franck Haise.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet