Bartosz Frankowski lors de Qarabag-OM
Bartosz Frankowski lors de Qarabag-OMCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PORTE-BONHEUR

RC Lens : l'arbitre, autre motif d'espoir face à Fribourg

En plus de posséder le même nom qu'un joueur du RC Lens, l'arbitre du match entre les Sang et Or et Fribourg, Bartosz Frankowski, réussit bien aux clubs français.

Zapping But! Football Club RC Lens : peut-on croire en un retour de Seko Fofana ?

C'est assez rare pour être signalé : il devrait y avoir deux Frankowski sur la pelouse de Bollaert jeudi pour le match d'Europa League entre le RC Lens et Fribourg. Przemislaw devrait être titularisé par Frank Haise alors que Bartosz arbitrera la partie. Les deux sont polonais et il ne doit pas y avoir de lien de parenté, sinon l'UEFA n'aurait pas pris le risque de désigner cet arbitre pour cette rencontre. Mais qu'importe car Bartosz Frankowski réussit plutôt bien aux clubs français.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Il était de Milan-LOSC (0-3) en 2020-21

Depuis le début de sa carrière, le sifflet de 37 ans a dirigé à quatre reprises des équipes hexagonales, pour un bilan de trois victoires (de Bordeaux, Lille et l'OM) et une défaite (Rennes). C'est lui qui était à San Siro quand les Dogues ont infligé un magnifique 3-0 à l'AC Milan, avec un triplé de Yusuf Yazici. En 2022, il avait officié lors d'un bouillant Qarabag-OM et n'avait pas vu que le futur Stéphanois Ibrahima Wadji avait marqué après avoir accompagné le ballon de la main. Il avait été "sauvé" par l'honnêteté du Sénégalais, qui avait reconnu son geste.

2021-22 - barrages d'Europa League Conférence - Qarabag - OM 0-3
2020-21 - phase de poules de la Champions League - Rennes - FC Séville 1-3
2020-21 - phase de poules de l'Europa League - AC Milan - LOSC 0-3
2017-18 - tour préliminaire de l'Europa League - Bordeaux - Videoton 2-1

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'UEFA a désigné le Polonais Bartosz Frankowski pour arbitrer le match entre le RC Lens et Fribourg en barrages de l'Europa League jeudi. Le sifflet a le même nom que son compatriote évoluant chez les Sang et Or et il réussit plutôt bien aux clubs français.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.