Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

RC Lens : l'hommage de Haise à ses joueurs après Reims

L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, était à la fois heureux et soulagé après le succès de son équipe sur Reims (2-1). Il a complimenté son groupe, qui ne cesse de le surprendre.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Les Lensois seront passés par tous les sentiments, hier, entre l'ouverture du score de Reims, l'expulsion de Danso, le retournement de situation, le pénalty accordé puis retiré aux Champenois... Au final, ils ont réussi à arracher les trois points malgré une infériorité numérique pendant 70 minutes, confortant leur place de dauphin du PSG sur qui ils n'ont plus que trois points de retard en attendant son match ce soir face à Ajaccio. De quoi arracher un joli compliment à Franck Haise après la partie...

"C’est un groupe étonnant. Et un beau groupe surtout"

"Je sais de quoi ils sont capables, mais des fois ils me surprennent encore. Je ne sais pas vraiment si surpris est le bon terme mais en tout cas, c’est un groupe étonnant. Et un beau groupe surtout. Ce qui me surprend ? D’aller aussi loin sur le calme, d’aller aussi loin sur la sérénité pour continuer à jouer et aussi loin dans la générosité. C’est la marque du groupe mais ils se sont battus sur chaque ballon jusqu’au bout. Après, si on veut des résultats, on n’a pas le choix, on n’est pas trop au-dessus des autres. Il faut mettre tous les ingrédients et ils le font. On sentait qu’en face ils ne voulaient pas le perdre, ils ont tout tenté en faisant monter leur gardien et on a d’ailleurs failli mettre le 3e sur un contre. Il n’y a pas beaucoup d’autres endroits dans le sport où ça peut se passer comme ça, avec une infériorité numérique, mais le foot le permet."

Le calendrier complet du RC Lens pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mené au score et réduit à dix une grande partie de la rencontre, le RC Lens a pourtant trouvé les ressources pour s'imposer face au Stade de Reims (2-1) hier soir à Bollaert. L'entraîneur des Sang et Or, Franck Haise, a complimenté son groupe, qui le surprend un peu plus chaque jour.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.