La déception de Florian Sotoca après le 0-6 contre Arsenal
La déception de Florian Sotoca après le 0-6 contre ArsenalCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
STATS

RC Lens : l'OL, une bête noire pour oublier le 6-0

Demain après-midi, pour la 14e journée de Ligue 1, le RC Lens accueillera l'OL, trois jours après la rouste reçue contre Arsenal (0-6). Les Gones, malgré leur dernière place, ne sont pas le meilleur adversaire des Sang et Or.

Zapping But! Football Club RC Lens : quelle est la meilleure recrue estivale des Sang et Or ?

Ce vendredi, Franck Haise était en conférence de presse pour évoquer le match de demain contre l'OL, trois jours après le 0-6 enduré à Arsenal : "Il faut être au clair sur ce qui n’a pas fonctionné contre Arsenal. Nous n’étions pas à notre niveau. Il faut garder notre identité de jeu. Quand on ne l’est pas, on a des soucis… Mercredi, on a pris une leçon. On se doit de garder notre identité. Ce match, on l’aurait peut-être (sans doute) perdu aussi mais il faut retenir la leçon. C’est un bon rappel à l’ordre. Même si je connais le classement, il y a beaucoup de qualités à Lyon. Savoir comment va évoluer cette équipe, c’est autre chose ! Ils ont changé d’entraîneur. Il faudra que nous soyons présents".

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

16 défaites en 27 matches contre l'OL au XXIe siècle

C'est peu de le dire car l'OL est une vraie bête noire pour les Artésiens ! Comme le rappelle le site officiel des Gones, "Lyon est l’équipe contre laquelle Lens a le plus perdu en Ligue 1 au XXIe siècle : 16 défaites, 4 victoires et 7 nuls". Un bilan extrêmement négatif débuté par la fameuse défaite 3-1 des Sang et Or à Gerland lors de la dernière journée de la saison 2001-02, prélude à un septennat de domination des Rhodaniens. Demain, Franck Haise et ses hommes auront donc une double tâche : se relever après le 0-6 et mater une bête noire.

Le classement du RC Lens pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Trois jours après le 0-6 enduré sur la pelouse d'Arsenal, le RC Lens accueille l'OL pour la 14e journée de Ligue 1. Depuis le début du siècle, les Sang et Or sont allergiques aux Gones puisqu'il s'agit de l'équipe contre laquelle ils ont le plus perdu en championnat.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.