Gaël Kakuta
Gaël KakutaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens : l'OM a mis en lumière un problème qui inquiète Kakuta

La défaite à domicile contre l'OM (0-2) hier a prouvé que les adversaires du RC Lens analysaient de mieux en mieux son jeu, ce que regrette Gaël Kakuta.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Brillant vainqueur au Vélodrome (3-2) lors du match aller, le RC Lens s'est fait prendre à son propre piège hier à Bollaert (0-2). Comme eux à l'aller, les Marseillais avaient bien analysé les forces et les faiblesses de leur adversaire, mettant au point une tactique spécifique pour les contrer. Après coup, Gaël Kakuta a déclaré à Lensois.com qu'il avait la sensation que de plus en plus de rivaux comprenaient le jeu mis en place par Franck Haise et parvenaient à le contrer.

« On est une équipe très joueuse et du coup, des fois on s’ouvre beaucoup. Il n’y a pas que nous qui faisons des vidéos sur l’équipe adverse. L’adversaire commence à comprendre comment on joue. L’OM a dû beaucoup nous analyser. Il y a des matches comme ça dans une saison, maintenant Marseille, c’est passé, on va regarder nos erreurs et se concentrer sur Monaco. »

Kakuta constate que les adversaires de Lens comprennent mieux son jeu

Après un an et demi à surprendre la Ligue 1, le RC Lens se fait régulièrement contrer, désormais. Pour son meneur de jeu, Gaël Kakuta, c'est parce que les adversaires ont compris comment jouaient les Sang et Or version Franck Haise.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.