Joie de Gaël Kakuta hier à Montpellier
Joie de Gaël Kakuta hier à MontpellierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AMBITION

RC Lens : l'OM et le Stade Rennais pour se mettre à rêver

Vainqueur à Montpellier (2-1) hier, le RC Lens est passé devant l'OM au classement et reste juste derrière le Stade Rennais. Deux clubs qu'il accueillera à Bollaert la semaine prochaine.

Le RC Lens a réalisé une très belle opération hier à la Mosson, en battant un Montpellier (2-1) baignant dans ses eaux au classement. Grâce à ces trois points, les Sang et Or sont désormais 6es, deux points devant l'OM (qui compte deux matches en retard) et deux points derrière le Stade Rennais, soit ses adversaires à Bollaert la semaine prochaine.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS
Podcast Men's Up Life
 

Le droit de rêver

« Si la réussite continue de les fuir à Bollaert, Lens n’a plus franchement la tête d’un promu, peut-on lire dans L’Equipe du jour. Avec 34 points en 22 matches, une poignée de cadors à leur tableau de chasse (PSG, Monaco, OM) et une 6e place au classement, Franck Haise sait que son équipe est « bien partie » pour se maintenir. S’il ne veut pas « fanfaronner », rappelant que « huit des onze joueurs qui ont commencé » contre Montpellier hier « étaient en Ligue 2 l’année dernière », l’entraîneur nordiste ne s’interdit pas non plus de rêver. »

« Son groupe est « ambitieux », dit-il, son staff aussi, et l’objectif restera quoi qu’il arrive de « finir le plus haut possible ». Alors que Marseille et Rennes, des concurrents que l’on n’imaginait pas directs en début de saison, sont attendus à Bollaert la semaine prochaine, Lens a en tout cas le droit de rêver. « C’est sûr que pour un promu, ce qu’on fait est énorme, s’est félicité Florian Sotoca hier. On profite de ce qui nous arrive. » »

Pour résumer

Le RC Lens accueillera l'OM et le Stade Rennais la semaine prochaine. Deux clubs qu'il côtoie au classement de la Ligue 1.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.