RC Lens : la belle déclaration de Kevin Danso au Racing
Kevin DansoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AMOUR

RC Lens : la belle déclaration de Kevin Danso au Racing

Transféré cet été pour 5,5 M€ en provenance d'Augsbourg, le défenseur autrichien Kevin Danso est déjà sous le charme du RC Lens.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Ce dimanche, L'Equipe consacre un article à Kevin Danso, recrue autrichienne du RC Lens. Le grand défenseur a connu un été agité, lui qui voulait absolument rejoindre les Sang et Or et a fait la grève de l'entraînement à Augsbourg. Son attitude a été mal perçue en Allemagne, occasionnant un ralentissement des négociations mais l'essentiel est là : Danso est lensois et il semble prendre beaucoup de plaisir dans sa nouvelle aventure, au point qu'il a déjà pardonné à son ancien club et fait une déclaration au nouveau.

« Je remercie Augsbourg pour ce qu’ils ont fait pour moi. Mais les choses ont tout de suite été claires. Il était temps de partir. D’assumer mon ambition de jouer, un jour, dans un très grand club. De montrer ce que je vaux. Ils ne voulaient pas que j’aille ailleurs en Allemagne. Lens, c’était le club et le moment idéal pour franchir un cap, un Championnat européen top. »

Danso déjà sous le charme du RC Lens

Le défenseur autrichien, qui a beaucoup fait cet été pour forcer son départ d'Augsbourg, est déjà sous le charme du RC Lens. Kevin Danso explique qu'il voulait dans un grand club d'un championnat relevé et qu'il a trouvé chaussure à son pied en Artois.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet