Ultras du RC Lens
Ultras du RC LensCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TENSION

RC Lens : la direction impose de nouvelles règles aux ultras

La direction du RC Lens a imposé de nouvelles règles aux associations de supporters, avec qui le dialogue est très difficile depuis les incidents du derby. Inutile de dire que la tension va s'accentuer entre les deux camps.

Zapping But! Football Club RC Lens : La question de la semaine

On sait que les relations entre la direction du RC Lens et ses ultras se sont fortement détériorées depuis le derby du 18 septembre. L'envahissement de terrain à la pause avait entraîné un huis clos de deux matches et des sanctions en interne contre les fautifs. Eh bien, depuis, ça ne s'est pas arrangé. Au contraire, ça a même empiré ! En effet, le site Actu Pas-de-Calais révèle que les associations de supporters ont reçu un courrier officiel du Racing avec de nouvelles règles qu'elles ont l'obligation de respecter.

Parmi ces règles, on trouve l'interdiction de réaliser des tifos en papier, comme celui, pas validé par la direction, du derby sur lequel on avait pu lire "Lillois merda". Les autres animations prévues devront recevoir l'aval du club au préalable. Les fumigènes sont également bannis. Le Racing portera plainte contre tout supporter qui en craquera. Par ailleurs, une brigade cynophile sera déployée à Bollaert à chaque match pour dénicher les fumigènes. Enfin, les déplacements seront aussi très encadrés. Toutes les associations devront dire si elles font le voyage et combien de places elles veulent. S'il en reste, elles ne seront pas remises à la vente. Enfin, les supporters se déplaçant en dehors du cortège officiel ne seront plus encadrés par la sécurité du club. Beaucoup de mesures très restrictives qui ne vont pas améliorer la situation en Artois !

En déplacement sur la pelouse du Stade Brestois dimanche à 13 heures, le RC Lens peut-il enchaîner sur sa belle dynamique ? Sur France Pari, la victoire des Sang et Or est à 2,07 contre 3,25 le nul et 2,85 le succès breton.

Le Racing impose de nouvelles règles aux ultras

Dans sa volonté de pacifier toujours plus ses tribunes, la direction du RC Lens a imposé de nouvelles règles à ses ultras, comme l'interdiction de tifos en papier ou des fumigènes et l'obligation de faire valider chaque animation.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet