Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
AVANT-MATCH

RC Lens : Le Cardinal veut convaincre Haise

La recrue du RC Lens entend profiter de la Coupe de France pour séduire son nouveau coach...

Zapping But! Football Club RC Lens : Haise doit-il donner plus de temps de jeu à Kakuta ?

« Essayer de gagner chaque match…. Après, on n’y arrive pas toujours mais ça commence par celui de Linas-Montlhéry. Face à une équipe qui a fait un parcours magnifique en Coupe l’an dernier, qui a battu une Ligue 1 3-0, si on n’est pas alerté, on ne le sera jamais. La Coupe de France est une alerte pour tous les clubs présumés supérieurs »... voilà comment Franck Haise a présenté le match de Coupe de France du RC Lens ce samedi face à Linas-Montlhéry. Un rendez-vous que Julien Le Cardinal, arrivé en Artois cet hiver, attend avec impatience...

« J’ai encore beaucoup de choses à travailler »

«Je suis impatient. Il faut que j’arrive à faire des bons matchs, et surtout à bien intégrer les systèmes que le coach veut mettre en place. Notamment celui sur le positionnement tactique. J’ai encore beaucoup de choses à travailler. Je vais donner le meilleur de moi-même et essayer de faire le meilleur match possible », a-t-il indiqué en conférence de presse. Avant d'ajouter... «Les matches de Coupe de France, il faut les prendre un par un. C’est onze joueurs contre onze. Même si c’est une équipe de N3, on a vu l’année dernière qu’ils avaient sorti une Ligue 1. Ils vont tout donner. C’est à nous de tout donner aussi. Il ne faut pas minimiser la rencontre. C’est un match comme les autres, et il faut le prendre comme les autres.» Coup d'envoi à 15h30.

 

Pour résumer

«Je suis impatient. Il faut que j’arrive à faire des bons matchs, et surtout à bien intégrer les systèmes que le coach veut mettre en place. Notamment celui sur le positionnement tactique. J’ai encore beaucoup de choses à travailler. Je vais donner le meilleur de moi-même et essayer de faire le meilleur match possible », a confié Le Cardinal.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.