Franck Haise et ses joueurs à Toulouse
Franck Haise et ses joueurs à ToulouseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AMBITION

RC Lens : le Racing ne rêve plus de rattraper le PSG mais prévient l'OM

Le RC Lens est remonté comme jamais à l'idée de s'emparer de la 2e place du classement aux dépens de l'OM, qu'il accueille samedi soir à Bollaert. En revanche, il ne veut plus entendre parler de course au titre, même avec les difficultés actuelles du PSG.

Zapping But! Football Club RC Lens : peut-on croire en un retour de Seko Fofana ?

La pression monte à mesure que le choc Lens-OM se rapproche. Dans La Voix du Nord du jour, trois pages sont consacrées au choc de samedi entre le 2e et le 3e de Ligue 1. L'une d'elle se penche sur la chasse aux billets, des milliers de supporters cherchant par tous les moyens à s'en procurer. Les concours pour en gagner batte des records de fréquentation, d'autant que la quête au marché noir est rendue difficile par un membre du club, qui n'hésite pas à sanctionner les détenteurs de sésames prêts à faire du profit.

Le titre non, la 2e place, oui !

Par ailleurs, il est évidemment question du sportif. Franck Haise explique que la période de dix jours ayant séparé le succès sur Monaco (3-0) et celui à Toulouse (1-0) a été trop longue. Il l'a ressenti au niveau de la qualité des entraînements en début de semaine dernière, qui s'est répercutée sur le début de match de son équipe au Stadium. En revanche, il est confiant sur le fait que les Sang et Or répondront présents d'entrée face à l'OM. Interrogés sur la possibilité de concurrencer le PSG pour le titre, les Lensois sont en tout cas unanimes : seule la 2e place est à leur portée. Et ils la veulent absolument. Marseille est prévenu !

Le calendrier complet du RC Lens pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu par le PSG (1-3) il y a trois semaines au Parc des Princes, le RC Lens a fait son deuil du titre de champion de France. Mais il compte bien terminer 2e et, pour cela, battre l'OM samedi soir dans un Bollaert en fusion.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.