Joseph Oughourlian (RC Lens)
Joseph Oughourlian (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FOUILLES

RC Lens : le scandale qui a éclaté au Havre au grand jour prend de l’ampleur

Choquées par la fouille menée lors du déplacement au Havre en octobre dernier (0-0), plusieurs supportrices du RC Lens ont effectué une pré-plainte en ligne contre le club. L’affaire prend de l’épaisseur.

Zapping But! Football Club RC Lens : Wahi, bon ou mauvais début ?

Le match Le Havre-Lens (0-0) a été marquée par deux incidents majeurs. Un supporter sang et or, présent en tribune latérale, avait été violemment pris à partie pour avoir, lors du but finalement refusé à Florian Sotoca (90e +2), allumé un fumigène puis chambré, selon plusieurs témoignages, ses homologues havrais par le geste et la parole. Un autre fait marquant s’était déroulé lors de la fouille avant le match.

Déjà 8 plaintes déposées ?

Comme déjà évoqué hier, une vingtaine d’abonnées du Racing s’étaient offusquées de la manière dont avaient été menées les palpations avant l’entrée dans le parcage visiteurs. Selon L’Équipe, le nombre de pré-plaintes remplies par les supportrices du RC Lens et dirigées contre le HAC a augmenté depuis hier : de six, elles sont désormais huit à avoir réalisé cette démarche, mais elles devraient être plus nombreuses. Certaines ont déjà été contactées pour aller signer leur plainte au commissariat. Au moins l’une d’entre elles pourrait le faire aujourd’hui.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Choquées par la fouille menée lors du déplacement au Havre en octobre dernier (0-0), plusieurs supportrices du RC Lens ont effectué une pré-plainte en ligne contre le club. L’affaire prend de l’épaisseur avec d'autres plaintes en vue.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.