Franck Haise a déjà un coup d'avance
Franck Haise a déjà un coup d'avanceCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MISE EN VALEUR

RC Lens : le successeur de Kalimuendo déjà préparé en interne ?

Franck Haise est très attentif à ce qu'il se passe à la Gaillette même si le secteur offensif du RC Lens est déjà très concurrentiel.

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

C'est une habitude depuis que Franck Haise est l'entraîneur du RC Lens : pour ne pas perdre le rythme à chaque trêve internationale, le Racing organise un match amical face à un adversaire belge à la Gaillette. Jeudi, c'est Zulte-Waregem qui s'est présenté pour affronter les Sang et Or amputés de leurs quelques internationaux (Farinez, Frankowski, Ganago, Kakuta, Kalimuendo, Pandor, Lesieur).

Ibrahima Baldé préparé au plus haut niveau

Ce match – qui s'est terminé sur un score nul prolifique (3-3, buts de Sotoca, Doucouré et Jean) – est aussi l'occasion d'une large revue d'effectif. Cela permet notamment de mieux cerner les jeunes sur lesquels Franck Haise compte en attaque.

Parmi les six jeunes qui se sont mis en évidence, la Voix du Nord en a ressorti un dans son analyse : « On remarquera le retour d'Ibrahima Baldé, jeune attaquant sur lequel le staff artésien mise beaucoup ». Une mise en valeur qui est sans doute aussi dû au fait que Simon Banza, prêté à Familicao et qui explose aujourd'hui au Portugal, ne devrait pas revenir de son prêt l'été prochain. Malgré une concurrence farouche dans le secteur offensif, Lens n'en néglige pas la formation.

Ibrahima Baldé couvé par le staff ?

S'il n'apparait que rarement dans le groupe pour les matchs du RC Lens, Ibrahima Baldé prend du temps de jeu à chaque match amical durant les trêves internationales. Franck Haise et son staff le préparent discrètement au plus haut niveau.