Jonathan Clauss
Jonathan ClaussCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

RC Lens : le vestiaire des Sang et Or pousse Clauss vers l'équipe de France

Pour le vestiaire du RC Lens, Jonathan Clauss mérite l'équipe de France. Ils sont plusieurs à s'être positionné publiquement pour le meilleur piston de Ligue 1.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Une nouvelle fois énorme avec le RC Lens face à Troyes hier (4-0), Jonathan Clauss n'a pourtant pas encore convaincu Didier Deschamps de lui accorder sa confiance en équipe de France. Une situation qui révolte le vestiaire des Sang et Or.

« Les Bleus ? Il mérite d'y aller »

En bon capitaine, Seko Fofana a pris la parole : « Aujourd’hui, c’est le meilleur latéral. Il a tout prouvé, ça fait deux ans qu’il est en train de tout exploser. Ca se passe bien, j’espère qu’il va continuer. On voit qu’il est décisif. Ca me fait un peu mal quand je vois qu’il n’est pas en équipe de France. Il mérite d’y aller, j’espère qu’il va y aller (...) Si le sélectionneur peut m’entendre, j’espère qu’il ira en équipe de France. C’est un gars formidable en dehors et il se donne toujours à fond, il mérite d’être récompensé ».

Un constat partagé par Arnaud Kalimuendo et Wesley Saïd. « Pour moi, il a sa place plus haut. Il le montre encore ce soir face à Troyes. Il est appliqué. Au quotidien, il est performant et c’est un super gars. Il le mérite », a notamment avancé l'ancien Toulousain.

Clauss mérite les Bleus, le vestiaire lensois l'assure

Le vestiaire du RC Lens fait front derrière Jonathan Clauss, encore énorme hier face à Troyes (4-0) et qui mérite incontestablement de figurer dans le groupe de Didier Deschamps avec les Bleus. Seko Fofana, Arnaud Kalimuendo et Wesley Saïd se sont mouillés.