Jean-Louis Leca, logiquement exclu face à Nantes
Jean-Louis Leca, logiquement exclu face à NantesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
EXCLUSION

RC Lens : Leca s'est offert une triste première face au FC Nantes

Sanctionné d'un carton rouge pour avoir découpé Moses Simon lors de RC Lens - FC Nantes, Jean-Louis Leca n'est que le deuxième gardien des Sang et Or exclu en Ligue 1...

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Coupable d'une sortie « à la Harald Schumacher » sur Moses Simon à la 19e minute du match Lens – Nantes (2-2) ce samedi, Jean-Louis Leca a écopé du 3e carton rouge de sa carrière en Ligue 1. Une première depuis que le portier corse, ex du SC Bastia, a posé ses valises dans le Nord de la France.

Pour Lens, l'exclusion d'un gardien de but est quelque chose d'extrêmement rare. En effet, sur les 60 dernières saisons recensées, le compte Twitter Stats du foot nous apprend que ce cas de figure ne s'était présenté qu'une seule fois lors de la saison 2005-06.

L'étrange parallèle avec Itandje en 2006

A l'époque, Charles Itandje avait laissé ses partenaires à dix au Vélodrome face à l'OM. Coupable d'un geste d'énervement sur Franck Ribéry alors que le score était de 1-0 pour les Phocéens, le Camerounais n'avait déjà pas empêché son équipe de revenir au score sur la fin grâce à Vitorino Hilton.

Leca voit rouge, c'est rarissime à Lens

Sanctionné d'un carton rouge pour avoir découpé Moses Simon lors de RC Lens - FC Nantes, Jean-Louis Leca n'est que le deuxième gardien des Sang et Or exclu en Ligue 1... Ce n'était arrivé qu'une fois en 2006 avec un résultat étrangement similaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.