Oscar Cortès
Oscar CortèsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ECHEC

RC Lens : les JO s’éloignent déjà pour Oscar Cortès

La Colombie d'Oscar Cortès a manqué son entrée au tournoi pré-Olympique de la zone Amérique du Sud. Il faudrait un miracle pour que les Cafeteros voient Paris en août.

Zapping But! Football Club RC Lens - Mercato : Moukoko, bonne ou une mauvaise idée ?

Parti en Amérique du Sud disputer le tournoi pré-olympique sud-américain pour les JO de Paris, Oscar Cortès a mal démarré sa compétition la nuit dernière. La Colombie du jeune meneur du RC Lens s’est en effet inclinée 3-0 face à l’Equateur après avoir été très rapidement réduite à dix.

C’est déjà compliqué pour la Colombie

Pour la Tricolor U23, il reste encore un espoir de qualification mais il faudra quasiment faire carton plein contre le Brésil samedi prochain, le Vénézuela (pays organisateur) le 30 janvier et la Bolivie le 3 février.

Pour rappel, quatre nations jouent la phase finale mais seules deux équipes du continent sud-américain (les finalistes du tournoi) peuvent espérer disputer cette compétition en août 2024 à Paris.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Colombie d'Oscar Cortès a manqué son entrée au tournoi pré-Olympique de la zone Amérique du Sud. Il faudrait un miracle pour que les Cafeteros voient Paris en août. Seuls deux pays du continent seront qualifiés pour la compétition.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.