RC Lens : les Sang et Or sur les terres de leur bête noire
Joie des LensoisCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DANGER

RC Lens : les Sang et Or sur les terres de leur bête noire

Le RC Lens n'est pas à l'aise du tout à Bordeaux, où il se déplace ce dimanche à 15h et où il ne s'est plus imposé depuis plus de deux décennies.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Phénomène naturel mais inexplicable du monde du football, le chat noir porte un maillot au scapulaire en ce qui concerne le Racing Club de Lens. Le souci pour les Artésiens, c'est qu'ils se déplacent justement chez les Girondins de Bordeaux cet après-midi (15h). Et même si les Aquitains ne sont pas au mieux, même si les Sang et Or sont plutôt en forme, cette sorte de malédiction contribuera à équilibrer le rapport de force.

Le site Lensois.com rappelle que les deux clubs se sont affrontés à 54 reprises en Ligue 1 à Bordeaux. Lens ne s'y est imposé qu'à 7 reprises, pour 16 nuls et 31 défaites. Le dernier succès artésien remonte au jeudi 4 mai 2000 (33e journée). Ce soir-là, un doublé de Pascal Nouma avait permis de dompter la bête noire. Mais depuis, elle a repris le contrôle de son territoire !

21 ans sans succès à Bordeaux pour le RC Lens

Cet après-midi (15h), le RC Lens se déplace à Bordeaux. Une ville qui ne réussit pas du tout aux Sang et Or, qui ne s'y sont imposés que 7 fois en 54 déplacements en Ligue 1. Et qui n'y ont plus gagné depuis la saison 1999-2000.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet