Les supporters du RC Lens en action
Les supporters du RC Lens en actionCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GUERRE SALE

RC Lens : les supporters des Sang et Or pris en otage contre le PSG ?

Alors que le RC Lens accueille le PSG le 4 décembre prochain à Bollaert dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 (21h), Canal+ ne donnera pas à cette rencontre une exposition à sa hauteur de ce choc sur le papier.

Zapping But! Football Club RC Lens : La question de la semaine

Aucun supporter du RC Lens n’a pu oublier la dernière visite du PSG à Bollaert. Au début de l’exercice 2020-2021, les Sang et Or avaient dominé les hommes de Thomas Tuchel au courage et lancé une saison assez spectaculaire.    

Le 4 décembre prochain, pour la 17e journée, l’engouement sera forcément moindre puisque L’Équipe annonce que Canal+ a décidé de donner encore une fois le minimum d'impact à la Ligue 1 sur ses antennes.

Canal+ fait payer aux abonnés les pots cassés

Après avoir choisi, mardi, de ne pas programmer PSG-Nice, sur son antenne Premium, le 1er décembre - mais sur Canal + Décalé qui réalise en règle générale de bien moins bonnes audiences - la chaîne cryptée poursuit dans cette étonnante logique et procèdera exactement de la même manière début décembre

Pour mémoire, Canal +, en guerre ouverte avec la LFP qui lui a préféré Amazon pour reprendre les lots (80 % du Championnat) abandonnés par Mediapro l'hiver dernier, fait tout pour sous-exposer la L 1 sur ses antennes. Bien malgré eux, les supporters du RC Lens, mais aussi ceux du PSG, payent le pots cassés.

Pour résumer

Alors que le RC Lens accueille le PSG le 4 décembre prochain à Bollaert dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 (21h), Canal+ ne donnera pas à cette rencontre une exposition à sa hauteur de ce choc sur le papier. Illogique...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert