RC Lens - LOSC (1-0) : des sanctions encore plus drastiques pour le Racing après les incidents ?
Le derby du Nord s'st enveniméCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LOURD

RC Lens - LOSC (1-0) : des sanctions encore plus drastiques pour le Racing après les incidents ?

Si la commission de discipline de la Ligue a déjà frappé fort suite aux incidents survenus samedi entre le RC Lens et le LOSC (1-0), elle pourrait monter en gamme prochainement.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

La commission de discipline de la Ligue a frappé fort hier : un huis clos total du stade Bollaert pour deux rencontres à titre conservatoire a été prononcé en attendant les sanctions définitives qui seront rendues le 6 octobre.

Cette même commission a également décidé la fermeture du parcage des supporters lillois pour les rencontres l'extérieur. L'inquiétude reste toutefois plus présente dans le camp lensois puisque L’Équipe annonce qu’il peut s'attendre à des sanctions sévères dans quinze jours au vu du climat actuel généré notamment par le match tendu entre l’OGC Nice et l’OM du 22 août.

« Dans cette affaire, les Lensois ne doivent s'attendre à aucune mansuétude, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. La commission pourrait décider de la fermeture, pour une longue période, de la tribune Marek d'où sont descendus les supporters lensois. Voire allonger encore un peu le huis clos total. Rien ne garantit qu'ils échapperont à coup sûr à un retrait de points, comme l'ont subi les Niçois. La répétition et la fréquence des troubles sur les terrains de L1 risque en effet de pousser la commission à faire preuve de sévérité. »

Pour résumer

Si la commission de discipline de la Ligue a déjà frappé fort suite aux incidents survenus samedi entre le RC Lens et le LOSC (1-0), elle pourrait monter en gamme prochainement avec notamment un retrait de points évoqué.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert